Le Collectif  Vivre Beuil

Le collectif est constitué de personnes qui se sont fédérées autour d'un projet commun: Partager le bonheur que nous avons de vivre à Beuil, partager nos savoir-faire, nos connaissances et nos talents, avec les amoureux de la nature, de la montagne, de l'histoire, de l'agriculture saine, de l'art et de l'artisanat.

Notre plus grande richesse, notre eldorado, c'est 7500 hectares de vie sauvage adaptée à un climat entre Montagne et Méditerranée. Climat particulier qui permet à des espèces endémiques de s'y exprimer pleinement.

 

Cette richesse ne date pas d'aujourd'hui, elle a servi l'histoire du village. Un village qui prit la forme d'un comté jadis et qui rayonna ainsi jusqu'au littoral, embrassant un vaste territoire dont Nice faisait parti. 

 

Cette richesse naturelle vient se couronner de celle des femmes et des hommes qui habitent ce village. Ils sont commerçants, restaurateurs, hébergeurs, naturalistes, accompagnateurs, sportifs, artistes, artisans, géologues, astronomes, historiens,...

 

C'est donc forts de cette biodiversité omniprésente et de la diversité de nos connaissances que nous vous proposons, au travers d'évènements, de vous immerger dans  le pays de Beuil. Immersion réalisée à l'aide d'un guide sensoriel : un peintre, un naturaliste, un géologue, un pisteur, un éleveur, un photographe, un conteur, etc...

 

​Notre volonté est de construire une économie touristique durable autour de ce concept et de participer ainsi, à la sauvegarde de l'environnement et de la vie culturelle.